top of page

Stage cinéma 

Le jeu d'acteur caméra

Des formateurs d'expérience.

Stages encadrés par Frédéric Noguer, comédien et metteur en scène professionnel, et Greg Calvache, auteur-photographe et vidéaste professionnel.

Frédéric Noguer est  un comédien et metteur en scène formé au Conservatoire de Rennes, puis au Royaume-Uni, il travaille depuis près de 20 ans avec diverses compagnies de théâtre à Perpignan, Rennes, Grenoble ou encore Glasgow. Il vit aujourd'hui à Paris. Son métier est avant tout le théâtre mais il a aussi tourné à plusieurs reprises pour TF1, Canal+ ou M6. Depuis quelques années, le chant et la comédie musicale ont pris une place prépondérante dans son travail.

Une approche pédagogique, en prise avec

les exigences actuelles du métier de comédien.

adaptés aux jeunes comédiens, dans une ambiance associative, bienveillante et ludique,  ces stages restent de vrais moments de travail qui font réellement progresser.

Il s'agit d'offrir la possibilité aux comédiens de découvrir ou de perfectionner leur jeu d'acteur pour le cinéma ou la télévision.

Le travail de l'acteur face à la caméra est sensiblement différent de celui qu'il produit sur scène lors d'une pièce de théâtre. Comprendre les enjeux d'une autre approche de l'actorat et acquérir la capacité d'interpréter en tenant compte de ces subtilités, donne aux comédiens la possibilité de faire progresser leur jeu à un autre niveau...

Écouter son partenaire, apprendre à ouvrir son imaginaire, faire confiance à sa propre subjectivité comme moteur de jeu, ou encore développer son potentiel créatif à partir d'un texte sont quelques unes des notions qui sont travaillées lors de nos stages.

Un premier pas vers le court-métrage...

" Le milieu associatif a pour vocation de créer du lien social, c'est toujours plaisant de voir de jeunes comédiens se rencontrer et partager leur passion... "

Confidences Fiona

Confidences Fiona

Reproducir video

"Nous utilisons la vidéo comme un outil pédagogique, elle offre la possibilité de se voir, de prendre du recul, et de modifier son jeu..."

bottom of page